burger_dans_le_monde_gulnur

Le tour du monde des Burgers

Le burger, on ne l’aime pas mais on l’adore ! Cette star de la street-food fait tourner les têtes de millions d’adeptes à travers le monde et séduit aussi bien les petits que les grands !  Si en France, il représente 16% des repas de la consommation alimentaire hors domicile, il s’est vendu en 2019 près de 1.7 milliards de burgers selon une étude menée par le cabinet Gira Conseil. En effet, le succès du segment burger a connu une remontée fulgurante et démontre qu’il est apprécié par un public jeune. Cette popularité ne concerne pas la France uniquement, il faut dire que son succès est planétaire car il l’est également dans une majorité des pays du monde. Une journée internationale lui ai même dédié le 13 Octobre. Vous pensiez tout connaître sur le burger ? Détrompez-vous ! Vous allez découvrir dans cet article d’incroyables adaptations.

Alors prêt à faire un tour du monde en quelques minutes pour découvrir des burgers insolites ? Restez avec nous, on partage avec vous nos trouvailles !

Le burger burrito – Mexique

Vous savez à quel point nos chers amis mexicains raffolent des tortillas ? Tortillas par ci, tortillas par-là et tortillas même dans le burger ! Oui, vous avez bien entendu, le principe de cette recette mexicaine est simple : remplacer le pain par une tortilla. Un steak, de la laitue, une rondelle de tomate, de la sauce aigre douce ou du guacamole, avec quelques pincés de piments mexicains pour relever le tout et le tour est joué !

Le sushi burger – Japon

Ou plutôt Sushi Burger devrait-on dire. Cette invention culinaire est un mix entre la forme du hamburger avec des ingrédients qui composent les fameux sushis. Il suffit de cuire le riz spécial sushi en l’assaisonnant avec du vinaigre de riz et quelques cuillérées de sucre puis de former des buns. La garniture quant à elle comprend : des tranches de saumon ou de thon cru, des fines tranches d’avocat et de gingembre avec quelques touches de wasabi. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier le petit bol de sauce soja sucré ou salé selon les envies pour faire trempette ! Vous pouvez l’accompagner avec un assortiment de sauces froides comme du guacamole ou une sauce salsa hot.

Le ramen burger – Brooklyn

Voici une recette innovante qui est une invention du chef Japonais Keizo Shimamoto, qu’il proposa aux 100 premiers clients arrivés sur son stand au marché de Brooklyn. Certains disent même que c’est une folie culinaire. Mais pourquoi vous demandez-vous ? Car le pain qui constitue le traditionnel burger est remplacé par des nouilles japonaises appelées « Ramen ». Pour cela, il faut faire cuire les nouilles et les assembler en pains. Le Ramen Burger se compose d’un steak haché assaisonné de sauce soja, d’échalotes et de feuilles de salade.

Le black burger – Noir c’est noir ! 

En plus d’être insolite, cet étonnant burger promet de surprendre et d’attirer toutes les curiosités ! Il s’agit ici d’un concept original : des pains burgers colorés à l’encre de seiche. Certains utilisent comme alternative à l’encre, soit du curry black pearl, une poudre naturellement noire soit une petite quantité de charbon actif. Alors si vous aussi vous souhaitez surprendre vos invités, optez pour ce burger audacieux : un steak, une tranche de fromage cheddar, une sauce à l’aneth et au fromage frais. Le résultat est bluffant !